Qui suis-je
Je m’appelle Paillet et, l’acrobatie à commencer à me passionner, il y a environs 4 ans de ça, sur une plage de la Tunisie.
J’étais en vacance avec un ami dans un hôtel et, un jour, nous sommes allés sur la plage avec les animateurs : ils nous ont dit qu’ils voulaient nous montrer quelque chose. Après une petite partie de beach-volley, ils ont commencé à enchainer des pas de danse, des saltos et des flips pendant que nous restions bouche bée à les regarder.

En réalité, ils s’entrainaient pour le spectacle qu’ils allaient effectuer le soir même et ils souhaitaient avoir notre avis dessus.
Mon avis ?
C’était à la fois impressionnant et magnifique. Et vu la tête que tirait mon pote, je pense qu’il était d’accord avec moi.

On n’en revenait pas : mais comment pouvaient-ils décoller du sol avec tant de légèreté ?
Comment faisaient-ils pour réaliser ces figures acrobatiques ?
C’était tout simplement surhumain. On aurait dit qu’ils étaient sortis de la matrice. Salto plage
Je me souviens qu’a ce moment-là, j’ai demandé à Hakim (un des animateurs) de m’apprendre à faire un salto arrière.
Oui, oui à l’époque j’étais persuadé qu’un mouvement pouvait s’acquérir en 10 minutes montre en main.
Mon manque de technique (et de condition physique) rendait la chose absurde : je le revois encore en train de me soulever pour que je ne m’éclate pas la nuque sur le sol.
C’était une véritable catastrophe.

Ma deuxième question, un peu plus intelligente, était la suivante :”comment es-tu arrivé à un tel niveau ?!”
Et Hakim m’a  alors répondu “beaucoup de boulot et de la passion”. Je comprends aujourd’hui beaucoup mieux la portée de ces mots.
Tout est là. Du boulot et de la passion. Ce n’est pas plus compliqué.

Il nous aussi indiqué que les 5 ans de gymnastique qu’il avait fait l’avait beaucoup aidé.
Vous imaginez bien qu’en revenant de ce voyage, des étoiles plein les yeux, je n’avais qu’une envie  : maitriser ces figures ! Malheureusement, mis à part quelques vidéos sur youtube, il n’existait aucun support pour m’aider a progresser.
Mon ami décida de suivre le conseil d’Hakim et de s’inscrire dans un club de gymnastique.
Moi, je n’étais pas convaincu.A l’époque, j’étais plein de préjugés et je pensais que la gym c’était réservé aux filles.

Bon, j’ai tout de même accepté d’aller faire une séance d’essai et bon dieu heureusement !
La suite, tu la connais…

Saut heureux

Ces 2 années dans la gym  du Puy m’ont vraiment donné la passion de l’acrobatie. Et une fois que la passion y est, tout devient plus simple…
J’ai beaucoup progressé et je me suis intéressé au développement de mon corps (musculation, nutrition) et à toutes les disciplines acrobatiques (capoiera, break dance, parkour, etc…)

J’ai surtout réalisé que tout ces mouvements acrobatiques qui nous impressionnent et que nous rêvons  de faire, ne sont pas réservés à une élite. Qu’il ne faut pas forcément avoir commencé tout petit. Qu’il ne faut pas forcément être déjà super souple ou super musclé (même si il faut essayer de le devenir). Et que cela ne prend pas 10 ans pour arriver à en effectuer un correctement.

SmileJe pense d’ailleurs qu’il est possible de maitriser de nombreux mouvement et d’acquérir un corps musclé en un temps record avec les bons conseils.

Et ça tombe bien, car c’est un des objectifs de ce blog !
Je ne suis pas un professionnel. J’apprends, j’applique sur moi même et, si ça marche bien, je partage.

Tu trouveras sur ce blog du contenue simple et efficace sur l’acrobatie et le développement physique Bienvenue dans l’univers Salto Arrière…

##

Si tu souhaites me contacter directement pour me poser une question, n’hésite pas, c’est par ici :

Ton Prénom (obligatoire)

Ton e-mail (obligatoire)

Sujet

Ton message